Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection Harry Potter
7 février 2015

Ma collection : Fioles et potions

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon nécessaire à potions.

IMG_1834

Tout d'abord, mon chaudron. Reçu à Noël dernier, en fonte, avec un couvercle, une anse en métal et un pentacle de chaque côté. Il vient de la boutique Mysteria Temporis de Nancy, une excellente boutique pour les fans de magie. Je ferai certainement un article plus complet dessus plus tard.

IMG_1835

Ensuite, deux boîtes en bois, la première pour les ustensiles (pinces, pipettes, étiquettes etc), la seconde pour tous les ingrédients.

IMG_1836

IMG_1837

Le contenu de la première boîte.

IMG_1838

Voici ce que regroupe la deuxième.

IMG_1841

Quatre petites fioles en verre trouvées dans un magasin de loisirs créatifs, tout comme les trois grandes derrière qui sont en fait collées. La grande rouge contient du faux sang trouvé dans un magasin de déguisements d'Halloween, ainsi que la petite à droite. Enfin la grande jaune contient des "os de fée", en fait un mini crâne en plastique mou qui était dans un article de farces et attrapes acheté en sixième. 

IMG_1842

Dans la même boutique que précédemment, des fioles rondes, une grande et deux petites, auxquelles j'ai accroché des étiquettes. A droite, une fiole d'encre vide qui faisait plus fiole à ingrédient.

IMG_1843

Dans ces boîtes, en haut, une araignée en plastique transparente ; en bas, de la cire qui forme un croissant de lune, et que j'ai donc baptisée "pierre de lune".

IMG_1845

IMG_1844

Comme vous le voyez, les fioles les plus classiques sont en plastique et sont celles de perles (j'ai d'ailleurs gardé certaines remplies quand les perles me faisaient penser à des ingrédients). La grande verticale est encore une fois en verre et provient du même magasin que les autres.

(A votre avis, dans la fiole tout devant, vraie ou fausse morve ?)

IMG_1890

 Enfin, achetée ce matin même, une bouteille que je compte remplir de poison héhéhé ! Environ 15cm de haut, également trouvée au magasin de loisirs créatifs. 

IMG_1891

IMG_1846

Et pour finir, voici le couvercle de la boîte qui abritait à l'origine une bouteille de vin ! Comme il y avait sur le couvercle la marque du vin, je l'ai recouvert de tissu que j'ai agrafé grossièrement pour donner un effet mal fait. 

A bientôt pour une autre partie de ma collection !

Nox.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité