Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection Harry Potter
6 juin 2015

Petit message rapide

J'ai fait une légère modification de mes oreilles à rallonge : comme la fenêtre est plutôt haute, les oreilles étaient au fond de la boîte et finalement, on ne les voyait pas très bien. J'ai donc rajouté une "estrade" avec un carton blanc plié en trois au fond de la boîte pour surélever le tout, et maintenant, c'est nettement mieux ! 

IMG_1922[1]

IMG_1923[1]

J'ai également fait un petit truc sympa vu depuis quelque temps sur internet : découper les mots Lumos et Nox dans la police utilisée pour les titres des livres et films, et les coller de chaque côté de l'interrupteur de ma chambre !

IMG_1924[1]

 

Pour installer une police sur votre ordinateur, voici la manipulation à faire : cliquez sur le lien de téléchargement, allez dans votre dossier de destination, décompressez le fichier zip (clic droit, extraire ici). Ensuite, copiez uniquement le fichier ttf (celui de la police), puis collez-le dans le dossier Polices de votre système. Pour le trouver, il faut aller dans le panneau de configuration, dans apparence et personnalisation, puis polices. Vous pouvez à présent utiliser cette police dans tous les traitements de texte de votre ordinateur. 

Il y a de nombreuses versions de celle d'Harry Potter sur internet, pour ma part j'ai choisi celle qui collait le mieux, c'est-à-dire celle des titres. Mais deux autres sont utilisées dans l'univers d'Harry Potter, Lumos et normale.

A bientôt pour un prochain article !

Nox.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité