Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection Harry Potter
14 octobre 2014

Ma collection : Les baguettes

Une de mes passions depuis la lecture des Harry Potter est la collection des baguettes magiques. Je vais vous présenter toutes celles que je possède :

IMG_1808

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Tout d'abord, la baguette officielle de Pius Thicknesse, la marionnette de Voldemort qui joue le rôle de Ministre de la Magie. Un personnage très secondaire mais ce sont souvent ceux-ci qui possèdent à mes yeux les plus belles baguettes. Les baguettes des personnages sont donc disponibles sur noblecollection.com, ainsi que la plupart des objets dérivés relativement chers liés à de grosses productions comme Harry Potter, Lord of the Rings, Game of Thrones etc. J'ai donc fait l'acquisition de celle-ci en premier car elle me semblait à la fois la plus belle et la plus "naturelle", une véritable baguette en fait. 

J'ai ensuite fabriqué de nombreuses baguettes avant de me mettre à acheter les officielles et je vais vous les présenter.

Hebergeur d'image

 

L'ensemble de mes "baguettes".

Hebergeur d'image

 Voici les premières. Ce sont de simples baguettes que les filles mettent dans leur cheveux, en vente dans les magasins tels que Claire's ou même en grande surface. Celle qui a du scotch était cassée en deux et posée sur une table loin de son rayon. J'ai empoché les deux bouts et les ai raccomodés une fois rentré chez moi. Comme ce sont des paires, il y en a plusieurs que j'ai en deux exemplaires. Cela permet de jouer avec sans craindre de les casser (plutôt pratique quand on a une petite soeur un peu trop turbulente). 

Hebergeur d'image

 Cette fois-ci, les deux baguettes de chaque extrémité sont des baguettes à cheveux encore une fois. La jaune est une baguette d'alimentation. Enfin, celle du milieu est une magnifique branche de bois mort dont j'ai taillé le bout en pointe. Une dont je suis le plus fier. 

IMG_1815

 Enfin, ces deux-là sont les créations que j'aime le moins. En bas, une bagette chinoise autour de laquelle j'ai enfoncé des boucles d'oreille à clip (après extraction des clips) et la deuxième est un bête morceau de papier marron enroulé et un morceau de papier orange collé en spirale autour (qui s'est d'ailleurs déchiré, il y en avait plus que ça à l'origine). 

Ces baguettes sont celles que j'uilisais petit. Je compte en fabriquer de mieux, et faire l'acquisition d'encore deux ou trois autres baguettes officielles. Je ferai donc éventuellement un deuxième article pour les présenter si c'est le cas. 

A bientôt en tout cas pour la suite de ma collection.

Nox.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité